Sanctuaire et mort-vivant. 12
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)
En l'occurrence dès qu'on est confronté à une carte on est censé lire son texte donc l'effet d'immunité s'applique immédiatement j'imagine et ce même si on est encore "avant" la confrontation (on a pas encore joué la phase d'évitement ou la phase d'effets "avant la confrontation" justement). Du coup le sort sanctuaire est interdit d'utilisation.
Est-ce bon?
Je vois pas trop où est le problème. Tu rencontre un monstre, tu veux l'esquiver tu lances sanctuaire et puis voilà.
Disons que la question est "est-ce que l'on doit considérer l'immunité d'un monstre active tout le temps ou est-ce qu'il y a seulement un moment spécifique où on la prend en compte?"
Ben non, si je me trompe pas, tu ne peux jouer sanctuaire que lorsqu'un joueur est confronté à un monstre. Donc tu sais quelle bestiole c'est et si elle est immunisée ou pas. Non ?
En effet oui, jusque là on est d'accord
Je pense que la question est surtout liée au fait que dans le jdr pathfinder dont le jeu de cartes s'inspire le sort Sanctuaire n'est pas de type mental et du coup les morts-vivants n'y sont pas immunisés non?
Ah d'accord, je crois que j'ai mieux compris.
Je pense que la question est surtout liée au fait que dans le jdr pathfinder dont le jeu de cartes s'inspire le sort Sanctuaire n'est pas de type mental et du coup les morts-vivants n'y sont pas immunisés non?
Taviox_sensei
Un joueur ayant joué prêtre au jeu de rôle a eu l'air choqué par la situation ouais, du coup on a cherché à en savoir plus
Comme j'ai dit, tu fais ton sanctuaire, et le mob n'en a rien à braire (ça rime).
jeandoozz
J'en prend bonne note mais je tiens à préciser qu'on ne peut pas lancer le sanctuaire (puisque c'est interdit par l'immunité du coup), c'est important par rapport à l'utilisation des cartes ou non.
Elender
Hého ! Ne sortons pas cette phrase de son contexte ! Tu disais que niveau roleplay l'immunité te posais question. Je proposais juste une explication roleplay du pourquoi c'est pas spécialement choquant que le MV soit immunisé au sanctuaire.
En l'occurrence je voulais surtout être certain des règles sur le sujet, l'aspect RP ayant surtout été à la source du questionnement mais pas particulièrement nécessaire pour jouer
Faut avouer que sur le sujet précis les règles ne sont pas très précises... Autant que j'ai pu m'en apercevoir la règle de l'immunité n'est indiquée que dans la section qui traite d'un test ce qui nous laisse dans le flou en dehors de cette phase précise (et en l'occurrence sanctuaire intervient avant le test).